vendredi 30 mai 2014

Lushifions le monde !

Quoi de mieux lors d'un jour pluvieux du joli mois de mai qui fait naître le muguet que de prendre soin de soi afin de se préparer pour l'été ?
Surement pleins de choses, mais bon aujourd'hui on a choisi de vous présenter Lush, une société de produits de beauté et de cosmétiques. Lush a pour ligne de conduite de faire leurs produits à la main, sans test sur les animaux et avec un fort pourcentage de produits naturels. C'est chouette non ?
Soyons honnêtes, c'est chouette, mais c'est cher, et c'est ce qui rebute pas mal de personnes. Surtout lorsqu'on habite dans la petite ville de Perpignan qui ne possède pas de boutiques Lush, et qu'il faut donc payer en plus le frais de port... Mais bon, lorsqu'on les essaye, on les adopte directement et on ne peut plus s'en passer, surtout lorsque leur logique de fabrication correspond à nos convictions.

Bref, trêve de blabla incompréhensible et passons à la revue !

Ayant premièrement connu les colis Lush, je vais donc commencer par vous parler de leur présentation. Ensuite, nous verrons l'agencement des boutiques Lush pour finir par une présentation des produits que j'ai utilisé. Oui, j'aime faire des dissertations.

Les colis Lush, c'est joli, ça sent bon directement à leur ouverture, c'est rempli de petits bouts de mousses / polystyrènes tous légers, c'est doux, coloré et faut partir à la chasse aux trésors pour trouver nos produits. C'est vraiment quelque chose que j'aime beaucoup quand je reçois mon colis, plonger les mains dans les bouts de mousse, les faire voler partout pour trouver finalement le produit tant convoité qu'on lorgne depuis plusieurs semaines sur leur site. En plus, ils glissent des petits échantillons à l'intérieur, ça fait encore plus de surprises ! Et chez les Parques, on aime les surprises.

Pour les boutiques Lush, c'est la même chose que les colis sauf que ce n'est pas rempli de petits bouts de mousses mais de tous leurs produits. Quand on passe la porte, on s'en prend pleins les narines avec toutes les odeurs qui se mélangent, pleins les yeux avec toutes les couleurs. Pour quelqu'un de non averti, on dirait presque un magasin de confiserie. Même la rue dans laquelle se trouve le magasin sent bon.





Passons maintenant à la présentation des produits, utilisés de la tête aux pieds !

Cheveux : 
Lush a une logique écologique. Ils présentent donc des produits en conséquence, comme leurs shampoings solides qui ne nécessitent pas de contenant plastique et durent plus longtemps qu'une bouteille de shampoing, car on utilise que ce dont on a besoin. 
Les shampoings : 
L'odeur sous la douche est très agréable, mais comme les composants sont naturels, elle s'estompe une fois les cheveux séchés. Mais bon, ils font partis des seuls shampoings qui donnent directement après le rinçage une impression de cheveux très propres, qui couinent lorsqu'on y glisse la main. Le seul problème est qu'il faut bien les laisser sécher après utilisation car ils risquent de fondre très vite. Ils vendent des petites boites en métal pour pouvoir les ranger et les transporter. Ils en ont fait pour tous types de cheveux, vous trouverez sûrement votre bonheur !
Jonnie Juniper : Utile pour les cheveux gras et sentant bon la lavande, il fait parti de mes premiers achats et je n'en suis pas déçue.
Godiva : Nourrissant, il a une forte odeur de jasmin et contient des petites fleurs que l'on retrouve dans nos cheveux au rinçage.
9.45€ pour une utilisation de 3 à 4 mois.

Les après shampoings et les soins :
Jungle: Après shampoing solide qui sent les herbes, la pelouse.Il fait des cheveux très doux et très facile à démêler. 
5.15€ pour une utilisation de 4 à 6 mois. 
(Vive la) Révolution : Liquide, il sent teeeellement bon la vanille et la fraise qu'on a envie de se manger la crinière après.
13.95€ (250g) pour une utilisation de 3 mois.
Jasmine Hair'oïne : soin avant shampoing à la texture de crème épaisse, il sent le... Jasmin ! Normalement pour les cheveux frisés, il convient bien à mes cheveux épais. 
21.95€ pour une utilisation de 4 à 5 mois (1 fois par semaine).
De mille feux : Masque à appliquer uniquement sur les pointes lorsqu'elles sont sèches et abîmées. Assez fastidieux à utiliser au premier coup d'oeil, il suffit de bien faire fondre la matière avec les doigts et de s'en mettre sur les pointes. Sent bon la fleur d'oranger et le néroli. A appliquer quand bon vous semble pour avoir des pointes bien nourries. 9.95€ (10g mais tient très longtemps)


Visage : 
Les masques :
Une autre particularité de chez Lush, c'est de faire des masques frais qu'on conserve au frigo et que lorsqu'on les met sur le visage, on ressent bien toute la fraîcheur. Ils leur donnent une durée limitée de 1 mois, mais personnellement je les ai tous utilisé bien après cette date et je me suis pas retrouvée couverte de pustules ! Ils sont très agréable lorsqu'on les utilise après avoir mis son visage au dessus d'un saladier d'eau chaude pour ouvrir les pores. Lush fait d'ailleurs des cachets effervescents comme Kryptonique (1€ le cachet) à plonger dans l'eau bouillante, qui aident à bien tout nettoyer avant la pause du masque.
Sauve qui Peau : Il s'appelait Cupcake à l'époque, et il est à base de chocolat... Les raisons principales pour lesquelles je l'ai acheté, il est quand même pas mal efficace pour les peaux cacas. Contient aussi du rhassoul, vive le rhassoul. 11.45€ pour 75g
La Grande Mentheuse : Une tuerie : le fait qu'il soit frais ainsi qu'à la menthe rend le moment d'application très agréable et il est vraiment pas gentil avec les boutons. Vraiment pas. 15.95€ pour 315g, il a tenu 5 mois en l'utilisation 1 fois par semaine.
Les savons nettoyants :
Ramoneur : il s'appelle comme ça parce qu'il est au charbon et qu'on a le visage tout noir quand on l'applique ! Haha ! Il est aussi à la réglisse. Comme la grande Mentheuse, il aime pas du tout les boutons et les points noirs et les fait bien disparaître. Il faut en revanche penser à bien s'hydrater le visage car il fait très bien son boulot de ramoneur. Il convient donc aux peaux mixtes à grasses à problèmes. Il fait aussi office d'exfoliant, contenant des petits grains qui risquent de disparaître si votre frère / copain / les deux l'utilisent en tant que savon pour le corps... Bref, vous l'aurez compris, c'est mon indispensable.
17.95€ pour 200g et une utilisation à très longue durée (je l'ai depuis 5 mois et il en est même pas à la moitié)

Corps
Les produits testés sont des gentils cadeaux et de très belles découvertes.
En savon, j'ai testé Rock Star qui sent vraiment bon le bonbon et rend la peau toute douce mais fond assez vite... 5.15€ pour 100g.
En exfoliant, c'est Let the good times roll que j'ai essayé. Il marche pour le corps comme le visage, à ramollir avec un tout petit peu d'eau. Il sent tellement bon le maïs, la cannelle qu'on en mangerait presque (vraiment, en plus on dirait de la pâte à gâteau) et ils y ont glissé du... popcorn. Et puis il rend la peau tellement douce ! 26.10€ pour 250g.
Une autre particularité de chez Lush que j'aime beaucoup, ce sont leurs beurres corporels qui s'appliquent sous la douche. Ils nourrissent vraiment bien la peau, il ne faut juste pas s'acharner à bien rincer car le film gras est vraiment dur à faire disparaître... Mais une fois appliqué sur l'ensemble du corps, la peau est toute douce, complètement hydratée. J'utilise Copacabana une fois par semaine, qui a la particularité d'exfolier aussi la peau. 

Autres : 
Vous l'avez compris, Lush fait pleins de produits décalés aux noms rigolos et qui ont un résultat probant. Ils ont commercialisés pleins de nouvelles choses, comme les shampoings et après shampoings solides, les masques frais... 
Comme particularités, Lush fait aussi des Ballistics (bombes de bain), à plonger dans le bain  pour une expérience de foliiie. La ballistic transforme l'eau du bain, la colore et laisse la peau toute douce. On m'a offert la Cosmic Girl, au cassis, qui fait l'eau violette avec des petites paillettes. Il y en a aussi qui libèrent des fleurs ! 
Pour faire mousser, il faut utiliser les pains moussants (comme Mum Tulip offert à la maman) qui eux aussi colorent l'eau du bain. 
La plupart de ces produits pour le bain sont à usage unique et coûtent environ 5€
On m'a aussi offert une poudre parfumée au jasmin et toute pailletée, Mille et une nuits, essayée une seule fois. Elle rend la peau toute douce et vraiment jolie pour de chaudes (et sensuaaaal) soirées d'été, je l'essayerais sans doute dans les jours et mois à suivre ! 
Si on veut continuer dans la sensualité, il y a aussi les barres de massage à utiliser avec le copain / la copine, pour un moment de douceur, de volupté et plus si affinités. Jamais testé encore, mais c'est pas l'envie qui manque, affaire à suivre encore dans les prochains jours ! 

La présentation (longue, je vous l'accorde) est maintenant terminée, je pense avoir fait le tour de tous mes produits Lush. Mais allez voir le site, le nombre de leurs fabrications est gigantesque et on peut s'y perdre des heures ! Car oui, ils font aussi des produits de beauté comme les rouges à lèvres, les eye-liner, les fards à paupière, ainsi que des produits pour les hommes, si c'est pas beau. Et si vous habitez dans une grande ville, vous pouvez aussi aller directement dans une de leurs boutiques.
En espérant que cet article vous aura donné envie de tester Lush, car vraiment, c'est une société qui, même si elle fait des produits qui coûtent un peu plus cher que ceux que l'on trouve dans les magasins, vous veut du bien et a une politique de transparence. 
Allez-y, autorisez vous un moment de bien-être, vous ne le regretterez pas. 

2 commentaires:

Keir O'Riyerdan a dit…

Idem, composition discutable. Trop de budget dans la com et la marketing et trop peu dans les moyens écologiquement et vegan.

Unknown a dit…

Idem que le commentaire sur l'épilation au laser etc.
Lush ne fait pas un marketing de dingue, je n'ai jamais vu de pub sur cette marque et pour le moment ça se passe par le bouche à oreille.
Tu es allée sur leur site ? tu as vu la tonne d'infos qu'ils mettent sur chacun de leurs produits, le fait que tous leurs produits sont faits main et avec des produits frais, le fait qu'ils veulent réduire les emballages et la page consacré à leur combat contre les tests sur animaux ? c'est pour ça que dans l'article on parle de politique de transparence.
Comme dit dans le commentaire précédent, nous vivons dans une époque où absolument TOUT est discutable, même les produits soit disant "Bio". Faut arrêter de s'empêcher de vivre.
Donc merci d'avoir fait le troll et l'avocat du diable, ça m'a permis de développer ma pensée.